enpeuxplusdesfautes.over-blog.com

enpeuxplusdesfautes.over-blog.com

Vous ne supportez pas les fautes de français? La moindre faute d'orthographe vous horripile et vous vous demandez où va donc l'avenir de notre chère langue de Molière? Moi aussi... Douces moqueries et franches railleries à propos de fautes glanées çà et là, c'est ça l'essentiel de ce blog. À déguster...sans modération ;) Embarquez avec plaisir :)


Pour la route...

Publié par Rose Larrieu sur 28 Juin 2017, 02:53am

Bonjour tout le monde!

Allez ce soir, juste une petite, pour la route (ai eu une soirée chargée; fatiguée..., mais celle-là je ne pouvais pas la laisser sur la route quand même...), entendue aujourd'hui, mais pas pour la première fois... malheureusement... Mais où va notre chère langue française ma bonne dame? C'est là ma grande question... C'est à se demander pourquoi un jour, y'a des gens qui ont pondu un Bescherelle, un dictionnaire, et tout et tout. Ça existe même sur le net maintenant les dictionnaires et les Bescherelle (pas de s > nom propre...), alors fais un effort mon gars... Surtout sur celle-ci, ça fait vraiment plus que désordre pour le coup...

Ready? "Ils croivent que ça va leur faire du bien". Ouais. Ils croivent. Je crois, tu crois, il croit, nous croivons, vous croivez, ils croivent. Du verbe croiver. Bien sûr.

No more comment, je vous laisse méditer ceci...........

 

Votre Rose

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents